Changer la langue de Windows.

Publié le par Coquelikosafrane

 

Il est clair qu'il est plus facile d 'utiliser son ordinateur avec la langue dans laquelle on parle !! mais il est parfois utile d'avoir un texte tapé avec des idéogrammes ou des caractères particuliers .


La barre des langues apparaît à côté de l'horloge .C'est les lettres FR écrites en majuscules et un clic gauche sur elle fera apparaître quelques lignes. .




Si la barre des langues n'apparaît pas : 

- clic sur Démarrer

- Panneau de configuration

- Options régionales et linguistiques 

- Onglet Claviers et langues

- Modifier les claviers

- Dans la nouvelle fenêtre, choisir l'option Barre de langue désirée et valider par OK.



Rien que le fait de cliquer sur la ligne En Anglais fera que vôtre clavier se transformer en QWERTY mais les caractères qui seront tapés sur les touches ne correspondront plus à ce qui apparaîtra à l'écran !!!


Il faudra changer la langue d'entrée .

Tout ordinateur acheté en France aura son interface graphique en français  ( les menus comme Démarrer, fichier, outils...) mais la seconde langue de l'ordinateur appellée "langue d'entrée" peut facilement se modifier.

- clic sur Démarrer

- Panneau de configuration

- Options régionales et linguistiques : 

une fenêtre apparaît avec les onglets Format , Emplacement ...

Si une option dans l'onglet Format est changée celà affectera tout le système; par exemple on voit bien que pour la France, le format horaire nous correspond, nous sommes en euros et nous utilisons le système métrique. Si le pays de départ change, le système s'adapte.




Mais si on passe dans la langue de Shakespeare, c'est OK mais avec nos claviers AZERTY , ce n'est forcément évident !! alors il faut basculer en QWERTY . 

Rien de compliqué : 

- clic sur Démarrer

- Panneau de configuration

- Options régionales et linguistiques 

- Dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur l'onglet Claviers et Langues , clic sur Modifier les claviers puis ensuite clic sur Ajouter et choisir ensuite la langue d'entrée voulue.

La zone de configuration clavier s'adapte de suite. 


Pour rajouter des langues à base de caractères autres que cyrilliques et latins:

- Démarrer

- Panneau de configuration

- Options régionales et linguistiques 

- Onglet Claviers et langues et clic tout en bas de la fenêtre sur Comment installer de nouvelles langues. 

Il faut prévoir le CD d'origine de Windows.Redémarrer l'ordinateur et recommencer les explications du haut de cet article.



Si l'utilisation d'une seule et même langue suffit, il suffit de désactiver la barre de langue en faisant un clic droit dessus, valider Fermer la barre des langues puis OK.



Free userbars


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article