Paris , le film.

Publié le par Coquelikosafrane

Pendant mes vacances on s'est fait une après midi ciné - pizza avec une copine que je n'avais pas vue depuis super longtemps .

Flo avait des places pour aller voir Paris ; j'en avais entendu parlé mais pas plus que ça .
Je ne suis pas trop fan en général des films franco-français mais bon, il paraît que nous sommes dans une période d'ouverture,alors j'ouvre mon esprit !!
 
Devant la toile, je n'avais pas vraiment d'opinion mais alors là Juliette Binoche et Romain Duris sont épatants et la touche de Fabrice Lucchini toujours aussi présente lors de ses dialogues.

Le site officiel du film : ici .

C'est l'histoire d'un trentenaire qui apprend qu'il va mourir à moins d'une greffe ; son seul exutoire face à la maladie est du haut de son balcon de regarder vivre les piétons des trottoirs parisiens, se poser des questions sur ses voisins. Au cours du film, on découvre tout un panel de personnages : poissonnier, maraicher, prof de fac, étudiante ... qui ont tous leurs propres problèmes , si différents mais si proches des nôtres !! 

Belle fresque sociale où l'on voit toute l'importance de la famille et des amis pour faire face à des évènements graves .

B.A :
 

 
 

Publié dans Autres séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article