Gâteau fondant aux figues .

Publié le par Coquelikosafrane



Avec des fruits de saison

!! Le top !!

Il faut :

 

- 125 g de farine,


- une pincée de sel,


- 100 g de sucre,


- un sachet de levure chimique,


- 2 œufs


- 15cl d'huile ,


- 250 ml de lait,


- 500 g de figues fraîches.


 

La préparation :


Préchauffer le four à 185°C (pour un four à chaleur tournante, sinon un peu plus).


Mélanger tous les ingrédients sauf les figues.


Beurrer un moule .


Verser la pâte.

 

Couper les figues en quatre selon leur taille, et les disposer sur la pâte, peau en dessous.


Faire cuire 30 minutes.

 


 
Dans le gâteau de la photo j'ai rajouté quelques abricots qui s'abîmaient!


 Miam .


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai encore beaucoup de figues dans le jardin, je peux donc tester cette recette! merci!
Répondre
A
Les figues !! c'est la pleine saison faut en profiter tu as raison !!
Répondre
A
Les figues !! c'est la pleine saison faut en profiter tu as raison !!
Répondre
N
Bonjour !Je mets ce bon gateau en lien dans mon billet qui sortira mardi sur la figue de Turquie..Bonne journée
Répondre