Principaux trucs à utiliser pour Chat Gpt et autres IA . Prompts et autres ......

Publié le par Coquelikosafrane

 

 

Cet article résume les principaux prompts à utiliser ou du moyen explique la façon de les rédiger pour être le plus efficace avec ChatGpt et autre IA .

 

*Loi de Pareto :

 

- Je veux apprendre «  le sujet » .

 

- Peux tu utiliser le principe de Pareto qui identifie les 20 % du «  sujet » qui produiront 80 % des résultats pour créer un plan d’apprentissage ciblé pour moi ?

 

* Demander à l’ I A de rédiger des prompts pour moi :

- Je suis «  profession ou activité », expliquer à l’ IA son rôle, et

- Expliquer le contexte .

- Lui demander d’établir «  un sujet » , un plan et si nécessaires les différentes du plan : le nombre de jours , de mois ...

- Génère une liste de prompts les plus percutants qui aideront une personne exerçant la même activité que moi à accomplir d’avantage de tâches et à gagner du temps .

- Demander à l’IA de formuler la réponse sous la forme voulue : tableau ?? nombre de colonne, texte, nombre de mots …

- Lui demander de créer un cours sur « le sujet » pour moi, couvrant les notions de base du sujet.

* Assumer le rôle de maître et d’expert dans « le sujet ».

* Fournir un contenu professionnel et si possible donner des réponses approfondies sans compromettre la qualité .

- Élaborer un plan de projet pour « le sujet ». Y décrire les tâches et délais et estimé le temps nécessaire pour atteindre chaque délai .

 

* Suggestion de ressources :

- Suggère moi diverses ressources (livres, vidéos, exercices interactifs..) pour le « le sujet »qui répondent à différents style d’apprentissage

- Donnes moi aussi des idées de sujets pour débutants sur lesquels je pourrais travailler pour renforcer mes compétences .

 

* M’expliquer comme si je débutais :

- Expliques « le sujet »en termes simples

- Expliques comme si j’étais débutant.

 

* Ecrire un roman best seller :

- Me guider dans création de mon roman situé dans « l’époque X ». Mes personnages principaux sont « mettre les rôles » ,

Ils vont être confrontés à «  insérer l’évènement «  .

Développer des profils pour ces personnages, suggérer des conflits et rebondissements inattendus et me donner des exemples de dialogues basés sur cet évènement.

Me donner aussi un sommaire détaillé

 

* Recevoir un coaching personnalisé :

- Je souhaite que tu agisses en tant que coach de vie spécialisé dans « le domaine ».

-M’aider à élaborer des stratégies pour «  l’objectif » .

- Me suggérer des activités ou ressources spécifiques.

- Me poser toutes les questions nécessaires pour préparer le plan d’action.

 

* Cuisiner comme un chef :

- Créer une procédure étape par étape pour la préparation d ‘»un plat » .

- Veiller à ce qu’elle comprenne les mesures des ingrédients, les outils nécessaires et les conseils utiles pour qu’un novice devrait connaître.

- Préciser les variantes régionales spécifiques de ce plat et me proposer les ingrédients à acheter sous liste de course .

 

* Faire une auto-évaluation :

- Propose un quizz sous forme de 10 questions sur le « sujet «  .

- Voici mon niveau : «  débutant – moyen- expert »,

- Proposes moi une question à la fois et donne moi la note finale.

 

* Générer des idées de contenu unique :

- Sujet : « insérer le sujet »,

- Réseau social : « nom de la plateforme » ,

- Trouves des idées de contenu unique et innovante qui ne sont pas conventionnelles pour le sujet ci-dessus .

- Écris des e-mails ou des articles de blogs

- Synthétises des textes ou des articles

- Crées un agenda

 

* Aide à la prise de décision :

- J’essaie de décider si je dois «  insérer la décision à prendre ».

- Donnes moi une liste d’avantage et d’inconvénients qui m’aideront à décider si je dois ou non prendre cette décision.

- Poses moi des questions supplémentaires si besoin .

«  Agir en tant que stratège de réseaux sociaux, créer un calendrier de contenu pour les réseaux sociaux sur 30 jours. L’accent est mis sur les articles de blogs et Facebook. Le contenu doit s’articuler autour de 4 piliers centraux : «  Tricot, Crochet , recettes faciles avec Thermomix  et astuces internet pour débutants » .

 

* Pour chaque jour , veuillez fournir :

1 : le numéro du jour,

2 : le pilier de contenu auquel il correspond , en alternant parmi les 4 piliers

3 : Le type de contenu en alternant entre «  Conseils » , « Inspiration », «  Humour », « Création « 

4 : Une accroche captivante pour chaque publication. L’accroche doit être une déclaration courte et engageante conçue pour capter immédiatement l’attention du public

5 : Une section « Comment faire » pour chaque publication. Cela devrait fournir des informations plus détaillées sur ce que ma communauté apprendra dans cette publication.

 

*Les différents cadres de prompts :

 

*Rôle, Contexte, Action, Format

* Rôle , Début , Étapes, l’Attente finale

* Action , But , Exécution

* Contexte, Objectif, Action, Scénario, Tâches

* Tâches, Actions, But

* Tâches, Demandes, Actions, Contexte, Exemple

* Contexte, Action, Résultat, Exemple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article